L’Auberge Cévenole se trouve sur la route du Mont Aigoual, second massif des Cévennes et point culminant du Gard, qui offre la célèbre randonnée des 4000 marches et tout un réseau d’itinéraire multi-activités (randonnées pédestre, équestre, VTT…) On y retrouve la station de ski Prat Peyrot à 15 min et le dernier observatoire météorologique de France encore en activité. L’été vous aurez également la possibilité de vous baigner au Point d’eau du Mouretou situé à quelques mètres. À proximité de nombreux sites de toute beauté à découvrir !

Cette année un des plus grand événement sportif est attendu dans la région:

Le Tour de France. Le Mont Aigoual accueille la 6ème étape le 3 septembre!

Quelques sites d’exception à découvrir

L’Observatoire, Mont Aigoual

Le Météosite : espace de découverte et d’animations ! L’observatoire du Mont Aigoual est situé à 1567 mètres d’altitude, est le point culminant du département du Gard et domine le versant sud de l’arc cévenol. Découvrez l’Aigoual au fil des saisons, son histoire unique et sa climatologie exceptionnelle.

Les 4000 Marches

Empruntant la façade sud abrupte du mont Aigoual, cette montée emblématique sur le toit du département est la randonnée incontournable pour tout randonneur entraîné… Découverte de quatre étages de la végétation, panoramas exceptionnels, depuis le sommet de l’Aigoual.

Plan d’Eau du Mouretou

Plan d’eau aménagé et surveillé dans un cadre naturel où vous pourrez profiter d’un moment de détente et de bien-être au bord de l’Hérault. Situé à deux pas de l’Auberge Cévenole, entre La Pénarié et Valleraugue. Équipements : Aire de pique-nique, Jeux pour enfants, Parking

Prat Peyrot

Le domaine skiable Prat Peyrot – Mont Aigoual se situe en Lozère (France, Occitanie). Les skieurs et les snowboarders ont à leur disposition 9 km de pistes. 11 remontées transportent les visiteurs. La station de sports d’hiver se situe entre 1.260 et 1.471 m d’altitude.

Cirque de Navacelles

Le cirque de Navacelles est un cirque naturel de la région Occitanie dans la partie méridionale des Grands Causses. Il est formé par un méandre recoupé de la rivière la Vis dans d’impressionnantes gorges entre le causse du Larzac au sud et le causse de Blandas au nord.

Le Moulin de la Foux

La résurgence de la Vis au cœur du cirque de Navacelles. Dans un grondement, la Vis surgit des entrailles de la montagne. Le débit est abondant et a permis aux moulins, plusieurs fois détruits par les crues puis reconstruits, de fonctionner jusqu’au début du XXème siècle.

Jardin des Sambucs

Succession de petits jardins sur terrasses qui s’agrémentent de bassins où poussent les lotus et vivent les rainettes. Les calades amènent vers les potagers et les traversiers de fleurs. L’invitation au rêve et au bien-être est omniprésente. Bancs sieste et bibliothèque au jardin.

Abîme de Bramabiau

L’abîme de Bramabiau (en occitan, graphie classique : avenc de Bramabuòu) est une cavité d’où surgit une rivière souterraine par une diaclase de 70 m de hauteur. C’est un site naturel classé, situé sur la commune de Saint-Sauveur-Camprieu dans le département du Gard.

La Grotte Dargilan

Réputée pour la variété des concrétions qu’elle renferme. Outre les spéléothèmes classiques, tels que stalactites et stalagmites, deux colonnes âgées de 500 000 ans se détachent sur une paroi de 200 mètres de long et 18 mètres de hauteur qui est entièrement recouverte de draperies.